Les formations

Version imprimableEnvoyer par mailVersion PDF

Des formations à destinations des professionnels

Nous développons et mettons en œuvre des formations en rapport étroit avec vos besoins. Nos formations se positionnent au croisement des problématiques d’actualité du secteur de l’accompagnement et de nos savoirs faire en matière de formation continue, d’aide à l’élaboration de projet et d’accompagnement au processus d’évaluation.

Des formations à destination des usagers des services sociaux

Nous affirmons depuis des années la volonté de reconnaître dans chaque jeune ou adulte accompagné un homme ou une femme en quête d’une autonomie la plus élargie possible. Être citoyen, c’est être en capacité de faire ses propres choix, de prendre sa place dans la cité.

Retrouvez toutes nos formations dans notre catalogue.

Méthode pédagogique

Nos séances sont animées par un ou deux formateurs dont les compétences professionnelles répondent au thème de formation abordé. Formations en intra.

Nous utilisons une méthode participative alternant analyse de pratiques et apports théoriques (supports techniques, vidéoprojecteur, adaptés à la thématique). Le travail se fera à partir de l’expérience de chacun et de l’état des lieux des actions menées.

Des documents et supports pédagogiques constituant une base documentaire individuelle sont remis à chacun.

Une évaluation finale est réalisée sur la base d'un questionnaire renseigné par chaque participant et complété d'un échange entre le groupe en formation et le formateur représentant MAIS-Formation.

Tarifs

Sur une base de 1 200 euros/jour avec un formateur ou 1 400 euros/jour avec deux formateurs. Ce prix est forfaitaire, transport et hébergement compris, net et sans TVA.

Afin de recevoir un devis personnalisé et pour plus d’informations, contactez-nous !