Ecrits

Nous avons depuis quelques mois pris connaissance du projet de réforme de la tarification des ESMS. Pour le M.A.I.S. (Mouvement pour l’Accompagnement et l’Insertion Sociale), à la lecture de ces différents textes, il convient de porter un regard critique et de constater l’esprit réducteur de la démarche tant dans l’esprit que dans la forme.
3/01/2017
VIDÉO / A l'occasion des Journées Nationales de Formation de Clermont-Ferrand en 2016, des membres du comité de pilotage, salariés des SAVS/SAMSAH de l’APF, la Croix-Marine, l’ADAPEI et le GEM de Vichy Les Acacias, ont tourné pour un des ateliers ce film qui donne la parole à 5 personnes accompagnées au sujet du temps
28/11/2016
Franche-Comté, le vendredi 14 octobre 2011 A Dole Intervenant : Philippe Thiefaine, psychanaliste
9/11/2016
Le répertoire des SAVS et SAMSAH en Gironde est enfin finalisé. Il est le résultat d’un travail collectif pour lequel nous remercions tous les services qui ont donné de leur temps. Vous pouvez le diffuser à votre convenance et nous espérons qu’il vous sera utile !
8/11/2016
Discours du Président lors des JNF de Clermont-Ferrand le jeudi 16 juin 2016. L’engagement du Mouvement. Ce qui nous anime : le Mouvement reste fidèle à l’objectif initial de promouvoir la réflexion, la recherche, la réalisation de projets relatifs à l’accompagnement social.
24/08/2016