Les commissions M.A.I.S.

Les commissions :

Au-delà de la participation aux rencontres régionales, aux instances associatives (Conseil d’administration, Bureaux), les  représentants du Mouvement, administrateurs et animateurs de régions, sont invités à travailler en commissions.
Des personnes ressources, membres de l’association ou proches du mouvement, peuvent également être amenées à collaborer à nos travaux.
Le fonctionnement de ces groupes de travail est avant tout transversal, chaque commission s’inscrivant dans l’organisation du mouvement. Elles sont créées et fonctionnent de façon adaptée aux besoins, quand ceux-ci apparaissent ou s’imposent par la politique du mouvement.

- La commission recherche et développement
Commission la plus transversale, elle est chargée d’ouvrir et de suivre les dossiers nécessaires à l’activité du mouvement. Sa tâche est de suivre et d’analyser de nouvelles législations ainsi que d’élaborer des remarques et propositions en direction des services du Ministère, des  services de tutelle de nos établissements ou des établissements sociaux.

- La commission formation
Elle organise la communication relative aux modules de formation, analyse leur pertinence et assure le suivi des projets.

- La commission Journées Nationales de Formation (JNF)
Groupe de pilotage composé des administrateurs et des animateurs des régions, cette commission travaille à l’organisation du colloque annuel ; elle inclut des professionnels de la région intéressée. Sa composition change chaque année, selon la région concernée.

- La commission Communication
Transversale, elle participe à la réorganisation du site, en assure la maintenance et l’animation.  Chacun, dans le mouvement étant invité à contribuer à le faire vivre.