M.A.I.S. soutient :

Un avenir après le travail: Accompagner la transition vers la retraite des personnes en situation de handicap

Vendredi 1er Juin 2018, salle Asiem Paris 7e

Un Avenir après le Travail : Un évènement pour les directions d’établissements et services médico-sociaux !

L’arrivée en retraite des personnes en situation de handicap : une transition à préparer et un environnement social, administratif et de la santé à mobiliser pour être plus inclusif et accessible.

Cette journée permettra de partager des expériences diversifiées menées actuellement sur trois régions. Elle permettra aux équipes de direction de réfléchir avec des acteurs de droit commun, aux outils développables sur leur territoire. Elle offrira des pistes de travail pour les projets d’établissement et les CPOM en lien avec cette thématique.

Un Avenir après le Travail : Une journée de réflexion et d’échange de pratiques pour les professionnels du secteur médico-social

Cette journée permettra de partager des expériences diversifiées menées actuellement par un réseau d’animateurs retraite sur trois régions. Elle permettra aux professionnels de réfléchir et de s’outiller auprès d’acteurs de droit commun.

Pour les élus, les professionnels des collectivités territoriales, les acteurs de droit commun :

Un Avenir après le Travail : Une journée pour découvrir une méthodologie coopérative potentiellement transférable sur vos territoires.

L’arrivée en retraite des personnes en situation de handicap : une transition à préparer dans le cadre professionnel. Un accueil et un accompagnement à proposer dans un environnement social, administratif et de santé inclusif et accessible.

Cette journée permettra d’échanger avec des professionnels et dirigeants d’établissements médico-sociaux à partir d’expériences diversifiées menées actuellement sur trois régions. Elle permettra aux responsables et opérationnels des politiques ou actions sociales de s’outiller pour anticiper et adapter leurs réponses.