Ciné-débat : "Habiter, Exister" de Yves Aubrée

A l'Auditorium d'Orléans de 13h45 à 17h30

adhérents MAIS : 10 euros

non adhérents : 12 euros

Au-delà de l’accès, du maintien, et au-delà de l’intervention, interrogeons ce qu’est la notion d’accompagnement à domicile : CINE-DEBAT autour d’une expérience « Habiter-Exister ».

Le film évoque les origines, l'histoire et les quotidiens d'un "village" singulier. Projet développé dans les années 60-70, un groupe de professionnels propose un vivre autrement aux personnes malades mentales. Le film raconte la mise en place et l'évolution de ce projet.

Habiter son logement, n’est-ce pas « s’habiter soi-même » ?

Nous sommes tous conscients que la question de l'habiter, d'être chez soi, est un élément essentiel dans la vie des personnes que nous accompagnons. Il existe de nombreuses formes d'habitats (un chez soi dedans, un chez soi dehors, un chez soi chez l'autre) comme il existe de nombreuses formes d'accompagnements (soins infirmiers, auxiliaire de vie, éducateur...) mais aussi des différences chez les gens que nous accompagnons (handicap, exclusion, précarité voire tout cela en même temps). Cette rencontre régionale selon les valeurs de MAIS sera basée sur la rencontre, l'échange, et le souci d’apprendre les uns des autres.

Venez rencontrer l'équipe du film et les protagonistes.

Venez nous donner la chance de vous rencontrer.