journées ifme

18 et 19 mai 2020

IFME Nîmes - 2117 chemin du Bachas - 3000 NIMES

L'IFME a le plaisir d'inviter les professionnels et personnes concernées par le travail social aux journées d'étude portant sur :

La participation des personnes accompagnées en France et en Europe

Co-construction, co-formation, pair-aidance, clinique de concertation, développement
du pouvoir d’agir… Les pratiques professionnelles en travail social en France et en Europe ont évolué depuis les années 2000 vers une volonté d’associer les personnes concernées dans les différents espaces de l’intervention sociale et éducative.

Nous avons pensé ces journées d’étude comme un espace permettant aux participants de partager les témoignages, les expériences professionnelles associant les personnes accompagnées et travailleurs sociaux mais également d’expérimenter des techniques et méthodes de co-construction du savoir. Au-delà des témoignages, nous souhaitons
laisser la place pour l’analyse, l’articulation des savoirs d’usage avec les savoirs professionnels et les savoirs théoriques.

La participation à ces journées est gratuite et ouverte à tous.

Il n'y pas de programme disponible pour l'instant.