Soutenez le projet de livre de ces accueillantes familiales !

accueillantes familiales crowdfunding

Soutenez le projet de livre de ces accueillantes familiales !

Des accueillantes familiales de la région Bretagne/Pays-de-la-Loire ont écrit un livre sur leur métier et souhaitent désormais le publier. N'hésitez pas à visiter leur campagne de financement participatif et à les soutenir.

Extrait de leur campagne :

"Dans un premier temps, loin de nous l'idée de l'écriture d'un livre. Ce fut d'abord la mise en place d'une charte concernant notre profession qui fut réalisée. Ce travail nous a emmené à nous questionner sur notre métier d'accueillante familiale. Et c'est seulement quand nous avons finalisé ce document que nous avons souhaité réaliser ce livre, tout au moins écrire nos témoignages. Pour le faire, nous avons convenu de nous réunir plusieurs fois par mois  avec une professionnelle de l'accompagnement à l'écriture.

Le but de ces écrits étaient avant tout que notre profession soit reconnue, qu'elle puisse susciter l'intérêt et l'envie de s'engager en tant que futurs accueillants. Et puis, nous avons aussi besoin d'une certaine reconnaissance car notre travail s'effectue en milieu familial, de manière presque confidentielle, loin des institutions. Nous sommes loin des parcours professionnels habituels, mais nous souhaitons affirmer que "nous sommes bien des professionnelles".

Ce livre est le reflet de notre vie de famille d'accueil grâce et à travers nos accueillis.

Nous espérons qu'il pourra éclairer nos lecteurs et lectrices sur notre fonction et ouvrir des portes vers une réelle reconnaissance de ce métier."

Commentaires ( 0 )