Partenaires institutionnels, partenaires de proximité

Auvergne, jeudi 25 janvier 2018

> Vous n'avez pas pu participer ou vous souhaitez revoir les thématiques abordées ? Téléchargez le compte-rendu de la Journée en bas de page.

Cette journée s'est inscrit dans la logique des Journées Nationales de Formation des 5, 6 et 7 juin 2018 à Bordeaux qui auront comme thématique « travailler ensemble ».

Elle a plus précisément abordé la thématique du partenariat « officiel » et du partenariat « bricolé »  et des difficultés selon les régions de trouver des partenaires. Quel lien se fait au sein des établissements entre des partenariats « officiels » existant au niveau de la direction et des partenariats « bricolés » au niveau du quotidien?

Par ailleurs, les orientations ne se feront plus vers un établissement défini suite au nouveau fonctionnement de la MDPH. Une liste d’attente générale avec une orientation vers l’établissement disponible va être mise en place, ce fonctionnement devra entrainer un travail en partenariat entre les établissements (partage d’intervenants…)

Alors comment construire un partenariat officiel à partir du terrain, quel est le but de la mise en place d’un partenariat ? Quel est notre mission et quels sont les obstacles qui influencent le bon déroulement d’un partenariat ? Et comment formaliser les partenariats à partir d’un réseau?

Il n'y pas de programme disponible pour l'instant.