Depuis 1987, en répondant aux demandes de formation des équipes de professionnels pour les aider à élaborer leur projet de service, à adapter leur pratique professionnelle à la demande des usagers, ou encore à anticiper les changements inhérents à notre secteur, notre Mouvement a acquis un savoir-faire certain et reconnu.

Notre action consiste à mettre en analyse les actes et postures professionnels que les acteurs posent dans leur quotidien. Au travers d’un éclairage pluridisciplinaire sur le sens des pratiques, il s’agit d’évoquer avec les équipes leurs conséquences pour les personnes concernées tout en se référant à la théorisation de la pratique.

Nous mettons au service des structures médico-sociales des formations sur site élaborées à partir des besoins spécifiques et du contexte dans lequel évoluent les professionnels de l’accompagnement.

Afin de mettre en place une formation sur mesure et concertée, nous assurons une prise en compte particulière des besoins pour en établir le diagnostic précis et identifier l’action de formation à mettre en œuvre, ainsi qu’une proposition d’intervention personnalisée et adaptée.

Dans le but d’allier recherche et expérience de terrain, les modules de formation sont animés par un ou deux formateur(s) professionnel(s) du secteur de l’accompagnement.

Nos propositions de formation sont issues de la réflexion collective des formateurs de MAIS-Formation, au regard de nos expériences de terrain et des interventions actualisées à la demande des équipes et services du secteur Médico-Social.

Vous pouvez nous contacter pour co-construire un module spécifique de formation !