Administrateurs

Claire Druvent - animatrice de la région

Hugo Thierry - administrateur MAIS et directeur adjoint d'un foyer d'insertion

Patrick Lapostolle - administrateur MAIS et directeur de structure

Le groupe M.A.I.S. Bourgogne s’est concentré en 2016 sur un travail de rencontres et d’échanges avec les professionnels du secteur social, médicosocial et du soin en santé mentale sur les territoires nivernais ainsi qu’avec des collègues de l’Yonne. Ce qui nous rassemble, c’est le besoin de penser la manière dont l’accueil de la souffrance psychique vient interroger nos pratiques et produire des inventions pratiques ou des changements dans nos interventions. Ce travail collectif consiste dans un premier temps à favoriser la rencontre entre des intervenants et des cultures de services, qui ont à partager les missions d’accompagnement et de soins auprès des personnes. Ce travail va permettre la construction d’une journée d’étude dans le premier semestre 2017 à partir des constats que nous élaborons autour de cette problématique. Le groupe M.A.I.S. a vocation à mobiliser les adhérents institutionnels et individuels sur les 4 départements de la région, 2017 portera donc également sur ce souci d’élargir de nouveau les réunions à l’échelon le plus large. Enfin, des liens existent depuis toujours avec la Franche Comté qui donnent régulièrement lieu à des actions communes.

Ouvert aux échanges et aux débats sur les pratiques professionnelles et sur l’actualité du travail social, sur des thématiques qui nous paraissent à approfondir, le groupe se veut un lieu de réflexion et de pensée, et d’élaboration. Le travail du groupe contribue à la vitalité du mouvement au plan national.