Le MAIS en région Centre

Administrateurs

Michèle MARTIN - administratrice - éducatrice spécialisée - SAVS

Cécile PEISSAK - animatrice - éducatrice spécialisée - SAVS
Stéphanie VALETTE - animatrice - monitrice éducatrice - SAVS

Depuis de nombreuses années MAIS existe dans notre région notamment à travers les rencontres régionales. En 2012, Orléans a organisé les Journées Nationales de Formation. Depuis nous sommes une administratrice et 2 animatrices MAIS Région Centre. L'idée est de continuer de permettre aux travailleurs sociaux de différentes associations de réfléchir et travailler sur l'accompagnement de personnes en situation de vulnérabilité (pas seulement lié au handicap). La région est grande et nous savons qu'il est difficile, encore plus qu'avant, de prendre du temps pour aller travailler dans un autre département. Ainsi nous souhaiterions que ces groupes de réflexion, éléments moteur entre professionnels, se partagent dans d'autres instances, autre que dans le Loiret. C'est pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec nous. Nous pouvons nous déplacer dans vos services et établissements pour se rencontrer.

Dans le Loiret : le "Mardi MAIS"
Des professionnels de différentes associations, une fois par mois, sous couvert de leur direction, se rencontrent. Les réunions ont lieu dans les différents services à tour de rôle.
Cette année un travail sur des thématiques autour de préoccupations communes s'est mis en place préparées en amont par certains professionnels. Toujours dans un but de parler de sa pratique, de la questionner, de la mettre en mouvement...
Par exemple sur: le Conseil à la Vie sociale, la notion de liste active… Ces thématiques peuvent être en lien avec les préoccupations de MAIS National et faire l'objet d'aller et retour avec des commissions de travail.

Les JRF et JNF