Le MAIS face aux réformes du secteur social

Région :

Comme depuis plusieurs années, il est devenu habituel que nous consacrions un moment, au cours de nos Journées Nationales de Formation, pour évoquer l’actualité et les défis auxquels notre secteur va devoir se confronter à plus ou moins long terme.

Ce n’est pas une parole syndicale, pas plus qu’un discours politique !

MAIS et ses membres ne prétendent pas détenir la pensée unique ! Pour autant, nous n’en pensons pas moins !

À peine le secteur social et médico-social finit de s’adapter à la loi 2002-2, qu’il a à préparer diverses adaptations à diverses réformes. La plus importante, la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) dont l’objectif central répond à une réduction drastique de la dette publique, et l’objectif opérationnel énonce une progression des dépenses publiques deux fois moins rapide que sur les dix dernières années…

Pour le secteur qui nous intéresse, l’application de ces objectifs laisse profiler un certain nombre de réformes, nous n’en citerons que quelques unes.

[...] LIRE LA SUITE CI-DESSOUS

Commentaires ( 0 )